Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cluster Défense Sécurité

Cluster Défense Sécurité est un cabinet de conseil et de formation ayant pour objet le développement des relations commerciales et institutionnelles avec le ministère français de la Défense. Cluster Défense Sécurité a pour clients tant des PME que des grands groupes, des organisations professionnelles, etc...

La spécificité de notre cabinet est notre approche globale, et notre capacité à gérer tout ou partie du dossier "Défense" d’une entreprise.

Pour nous contacter :

Patrice Lefort-Lavauzelle

Président

(0)6 09 54 10 48

Pascaline Abdini

Directeur général

(0)6 08 81 17 08

Publié par Patrice Lefort-Lavauzelle

Les systèmes d’information et de communication de la Défense comprennent les systèmes d’information d’administration et de gestion du ministère, les systèmes d’information scientifique et technique nécessaires aux travaux de simulation de la DGA et les systèmes d’information opérationnels et de commandement des armées, y compris ceux intégrés aux systèmes d’armes, s’ils ont susceptibles d’être conduits de façon autonome par rapport aux programmes d’armement.

En 2011, les systèmes d’information et de communication représentaient 8 % du budget du ministère de la Défense, soit 2.808 M€, 12.000 serveurs, 220.000 postes bureautiques, 720 applications d’administration et de gestion et 628 systèmes d’information opérationnels et de commandement.

Les systèmes d’information et de communication de la Défense
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article