Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cluster Défense Sécurité

Cluster Défense Sécurité est un cabinet de conseil et de formation ayant pour objet le développement des relations commerciales et institutionnelles avec le ministère français de la Défense. Cluster Défense Sécurité a pour clients tant des PME que des grands groupes, des organisations professionnelles, etc...

La spécificité de notre cabinet est notre approche globale, et notre capacité à gérer tout ou partie du dossier "Défense" d’une entreprise.

Pour nous contacter :

Patrice Lefort-Lavauzelle

Président

(0)6 09 54 10 48

Pascaline Abdini

Directeur général

(0)6 08 81 17 08

Publié par Patrice Lefort-Lavauzelle

La nomenclature « système OTAN » répond à un besoin opérationnel et économique de visibilité sur tous les articles de ravitaillement des forces. Elle est également l'instrument de l'interopérabilité des soutiens entre alliés.

La nomenclature « système OTAN » identifie l'« article de ravitaillement » expression qui définit, par des caractéristiques physiques ou d'emploi constituant l'identification, un besoin logistique précis. L'article de ravitaillement désigne et englobe tous les objets (articles de production définis par les fabricants ou constructeurs) qui possèdent au moins ces caractéristiques et qui permettent en conséquence de satisfaire ce besoin. L'article de ravitaillement peut être aussi bien un composant d'un ou plusieurs matériels qu'un assemblage de composants ou un matériel complet.

La codification est l'action d'appliquer le code, c'est-à-dire de donner un numéro de nomenclature à chaque article de ravitaillement. La nomenclature « système OTAN » permet ainsi :

. D'identifier tous les articles de ravitaillement et d'en faire l'inventaire par groupe, classe ou famille, au sein d'une banque de données unique.

. D'en connaître l'applicabilité et les utilisateurs.

. De détecter les articles interchangeables ou ceux qui font double emploi, et, ainsi, de fonder une politique de normalisation et de standardisation des matériels autorisant un soutien mutuel plus efficace et la réduction du nombre d'articles à approvisionner.

La nomenclature « système OTAN » est également pour les services approvisionneurs ou réalisateurs un instrument d'expression des besoins et de connaissance de la ressource.

La nomenclature « système OTAN »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article