Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cluster Défense Sécurité

Cluster Défense Sécurité est un cabinet de conseil et de formation ayant pour objet le développement des relations commerciales et institutionnelles avec le ministère français de la Défense. Cluster Défense Sécurité a pour clients tant des PME que des grands groupes, des organisations professionnelles, etc...

La spécificité de notre cabinet est notre approche globale, et notre capacité à gérer tout ou partie du dossier "Défense" d’une entreprise.

Pour nous contacter :

Patrice Lefort-Lavauzelle

Président

(0)6 09 54 10 48

Pascaline Abdini

Directeur général

(0)6 08 81 17 08

Publié par Patrice Lefort-Lavauzelle

 

Phase 1 : 2009 L'expérimentation

 

L’expérimentation, initiée le 1er janvier 2009, visait à tester le concept de base de défense sur un échantillon de 11 sites (10 en métropole plus le site de Djibouti) aux caractéristiques différentes.

 

Phase 2 : 2010 Les bases pilotes

 

Le concept général de base de défense ayant été validé par le premier retour d’expérience de l’automne 2009, son expérimentation se poursuit en 2010 avec 18 bases pilotes. Cette phase a vocation à approfondir et à ajuster les procédures pratiques de fonctionnement des bases de défense en vuedu déploiement final. Dans le même temps, la modernisation du ministère de la Défense s’est accélérée avec la création du service du commissariat des armées (SCA) ( Service du commissariat des armées  ) dès le 1er janvier 2010.

 

Phase 3 : 2011 Le déploiement

 

Le déploiement de la totalité des bases de défense (51 en métropole) sera effectif le 1er janvier 2011. Afin de faciliter leur montée en puissance, un échelon précurseur a été mis en place à l'été 2010 pour chaque nouvelle BdD créée. Ces dernières monteront en puissance progressivement au cours du 1er semestre 2011 afin d’assurer la totalité de leurs responsabilités une fois la période de mutations estivales 2011 achevée.

 

 

BdD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article