Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cluster Défense Sécurité

Cluster Défense Sécurité est un cabinet de conseil et de formation ayant pour objet le développement des relations commerciales et institutionnelles avec le ministère français de la Défense. Cluster Défense Sécurité a pour clients tant des PME que des grands groupes, des organisations professionnelles, etc...

La spécificité de notre cabinet est notre approche globale, et notre capacité à gérer tout ou partie du dossier "Défense" d’une entreprise.

Pour nous contacter :

Patrice Lefort-Lavauzelle

Président

(0)6 09 54 10 48

Pascaline Abdini

Directeur général

(0)6 08 81 17 08

Publié par Patrice Lefort-Lavauzelle

Conduit par le service central des achats techniques (SCAT) avec le soutien du service parisien de soutien de l’administration centrale (SPAC) le programme carte achat de la DGA est aujourd’hui mature.

Fonctionnant comme une carte de crédit bancaire, ce moyen de commande et de paiement proposé par des établissements financiers aux organisations publiques et privées est particulièrement adapté aux achats simples et répétitifs de soutien technique courant. En dématérialisant les documents et les flux financiers, la carte achat simplifie l’organisation des achats de faible enjeu, déconcentre le processus d’approvisionnement au plus près des clients internes et contribue de manière significative à la réduction des coûts administratifs de commande et de paiement. Le recours à la carte achat permet ainsi de réduire d’un facteur 10 le coût global de traitement administratif et de réduire le délai moyen d’approvisionnement à 2 ou 3 jours, comparés à 3 à 5 semaines pour un acte d’achat papier classique. Moyen de paiement fiable et sécurisé, elle permet en outre de réduire les risques de litige avec les fournisseurs et les retards de paiement.

 

Plus de 3 000 transactions ont été réalisées en 2012 à l’aide de la carte achat. L’activité a été multipliée par 3,5 en 2 ans et le montant annuel des transactions est passé de 0,8 à 1,8 M€. Les commandes portent en majorité sur les fournitures industrielles, les consommables de laboratoire ou d’impression.

 

Les cartes achat utilisées sont de « niveau 1 » ou de « niveau 3 ». La carte de niveau 1, dite de proximité, permet l’achat en magasin ou sur Internet de prestations simples et de faible montant auprès de fournisseurs référencés, géographiquement placés à proximité de l’entité soutenue. Adossée à un marché à bons de commande, la carte de niveau 3 assure au travers de commandes en ligne l’approvisionnement des fournitures du marché, définies dans un catalogue électronique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article