Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cluster Défense Sécurité

Cluster Défense Sécurité est un cabinet de conseil et de formation ayant pour objet le développement des relations commerciales et institutionnelles avec le ministère français de la Défense. Cluster Défense Sécurité a pour clients tant des PME que des grands groupes, des organisations professionnelles, etc...

La spécificité de notre cabinet est notre approche globale, et notre capacité à gérer tout ou partie du dossier "Défense" d’une entreprise.

Pour nous contacter :

Patrice Lefort-Lavauzelle

Président

(0)6 09 54 10 48

Pascaline Abdini

Directeur général

(0)6 08 81 17 08

Publié par Patrice Lefort-Lavauzelle

 

Toute personne (garçon ou fille) de nationalité française doit se faire recenser dans le trimestre qui suit le seizième anniversaire. Environ 800.000 jeunes sont concernés chaque année.

 

L'attestation de recensement délivrée à l'issue de cette démarche est nécessaire pour se présenter à certains examens et concours publics (dont le baccalauréat) ainsi que pour être convoqué à la Journée Défense et Citoyenneté (ex JAPD).

 

Les français non recensés lors de cette période peuvent régulariser leur situation jusqu'à l'âge de 25 ans.

 

Jusqu'à présent, les jeunes devaient obligatoirement se rendre en mairie pour effectuer cette démarche. Une procédure lourde et peu adaptée.

 

La mise en place dans une premier temps à titre expérimental d'un nouveau service en ligne permettant de réaliser par Internet les démarches liées au recensement citoyen fait partie des 15 mesures de simplification du programme « Ensemble simplifions ».

 

Une fois la démarche effectuée sur Mon.service-public.fr la personne concernée reçoit son attestation de recensement dans l'espace confidentiel de son compte.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie DGME 05/09/2011 16:52



Bonjour,


Merci pour votre présentation claire du service de Recensement Citoyen Obligatoire en ligne! Pour avoir des compléments sur ce service de simplification, vous pouvez
consulter: http://cequecachangepourvous.modernisation.gouv.fr/recensement-citoyen.htm