Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cluster Défense Sécurité

Cluster Défense Sécurité est un cabinet de conseil et de formation ayant pour objet le développement des relations commerciales et institutionnelles avec le ministère français de la Défense. Cluster Défense Sécurité a pour clients tant des PME que des grands groupes, des organisations professionnelles, etc...

La spécificité de notre cabinet est notre approche globale, et notre capacité à gérer tout ou partie du dossier "Défense" d’une entreprise.

Pour nous contacter :

Patrice Lefort-Lavauzelle

Président

(0)6 09 54 10 48

Pascaline Abdini

Directeur général

(0)6 08 81 17 08

Publié par Patrice Lefort-Lavauzelle

Un bref rappel toujours utile...

 

Le ministère de la Défense a mis en place des outils précis pour suivre et piloter la réforme en tenant compte de son importance et de sa complexité.

Le pilotage et le suivi de la réforme se font au plus haut niveau :

 

- Le Comité Exécutif (COMEX) présidé par le ministre de la Défense, est l’organe supérieur de la gouvernance ministérielle. Il assure le suivi global de la mise en œuvre et la cohérence d’ensemble de la réforme.

- Le Comité Ministériel des Investissements (CMI) est une instance de gouvernance décisionnelle dédiée aux projets d’investissement.

- Le Comité pour la Modernisation du Ministère (C2M) est le comité de pilotage de la réforme. Il en assure la conduite opérationnelle et prépare les éléments de synthèse à présenter au COMEX.

- La réforme du ministère est déclinée en une quarantaine de projets ou chantiers transverses. La conduite de ces projets est confiée à des chefs de projet qui ont reçu une lettre de mission signée du ministre.

- L’animation et la coordination de la réforme sont assurées par la Mission pour la Coordination de la Réforme (MCR) mission placée sous l’autorité du ministre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article