Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cluster Défense Sécurité

Cluster Défense Sécurité est un cabinet de conseil et de formation ayant pour objet le développement des relations commerciales et institutionnelles avec le ministère français de la Défense. Cluster Défense Sécurité a pour clients tant des PME que des grands groupes, des organisations professionnelles, etc...

La spécificité de notre cabinet est notre approche globale, et notre capacité à gérer tout ou partie du dossier "Défense" d’une entreprise.

Pour nous contacter :

Patrice Lefort-Lavauzelle

Président

(0)6 09 54 10 48

Pascaline Abdini

Directeur général

(0)6 08 81 17 08

Publié par Patrice Lefort-Lavauzelle

La mise en place de la carte « achats » a supprimé la lourdeur du processus des achats traditionnels, notamment lorsque les frais de gestion – évalués à environ 100 euros - sont supérieurs au montant de la commande.

 

Ainsi, pour le fournisseur, mais également pour l’ordonnateur du ministère de la Défense, le recours à la carte « achats » est synonyme d’économie de gestion avec un délai de paiement approximatif de 4 jours.

 

Le contrôle s’effectue au niveau central à partir des éléments issus des restitutions bancaires et les transactions passées sont bien entendu visibles instantanément sur le site Internet de la banque émettrice de la carte, sachant que le porteur ne peut dépasser le plafond de son profil de carte et que tout non respect de procédure entraine la désactivation immédiate de la carte.

 

La carte « achats » est aujourd’hui un système totalement opérationnel au sein de la Défense qui notamment a permis d’absorber la forte réduction des effectifs de la fonction achat, de recentrer les relations avec les fournisseurs tout en ayant un contrôle permanent sur les dépenses effectuées.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article