Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cluster Défense Sécurité

Cluster Défense Sécurité est un cabinet de conseil et de formation ayant pour objet le développement des relations commerciales et institutionnelles avec le ministère français de la Défense. Cluster Défense Sécurité a pour clients tant des PME que des grands groupes, des organisations professionnelles, etc...

La spécificité de notre cabinet est notre approche globale, et notre capacité à gérer tout ou partie du dossier "Défense" d’une entreprise.

Pour nous contacter :

Patrice Lefort-Lavauzelle

Président

(0)6 09 54 10 48

Pascaline Abdini

Directeur général

(0)6 08 81 17 08

Publié par Patrice Lefort-Lavauzelle

Sous l’impulsion de la réforme des achats du ministère, l’organisation de la fonction « achats » a profondément évolué. Elle se caractérise aujourd’hui par  un pilotage centralisé de la fonction, une rationalisation du nombre de pouvoirs adjudicateurs (PA) un recentrage des domaines de compétences et une réorganisation des fonctions.

 

La politique achats du ministère est décidée par le secrétaire général pour l’administration (SGA) et le directeur, adjoint au SGA en comité des achats. Celle-ci est mise en oeuvre par le responsable ministériel des achats (RMA), chef de la Mission des achats conformément aux orientations définies par le service des achats de l’Etat (SAE).

 

Elle est déclinée au niveau des entités sous forme de plans d’actions dans les domaines de la stratégie et de la performance achats, de la professionnalisation, de l’accompagnement des PME et des externalisations, et de l’achat responsable. La diminution du nombre de PA constitue le préalable à une redéfinition des domaines de compétence des entités achats du ministère. On distingue ainsi les achats de soutien courant et  les achats « coeur de métier ». Parallèlement à ce double mouvement de rationalisation du nombre de PA et de recentrage des domaines de compétences, les entités se sont réorganisées. Ainsi, à titre d’exemple, la création du service d’infrastructure de la défense (SID).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article