Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cluster Défense Sécurité

Cluster Défense Sécurité est un cabinet de conseil et de formation ayant pour objet le développement des relations commerciales et institutionnelles avec le ministère français de la Défense. Cluster Défense Sécurité a pour clients tant des PME que des grands groupes, des organisations professionnelles, etc...

La spécificité de notre cabinet est notre approche globale, et notre capacité à gérer tout ou partie du dossier "Défense" d’une entreprise.

Pour nous contacter :

Patrice Lefort-Lavauzelle

Président

(0)6 09 54 10 48

Pascaline Abdini

Directeur général

(0)6 08 81 17 08

Publié par Patrice Lefort-Lavauzelle

La nouvelle réforme du soutien de proximité engagée début 2014 résulte de l’objectif fixé au ministère de la Défense de poursuivre la réduction de ses effectifs et de la nécessité d’adapter en conséquence processus et organisations. Cette réforme s’inscrit à la fois dans le cadre de la programmation militaire 2014 - 2019 et de la modernisation de l’action publique (MAP).

 

L’administration générale et les soutiens communs (AGSC) seront désormais placés sous l’autorité du service du commissariat des armées (SCA) qui en assurera la responsabilité de « bout en bout », c’est-à-dire de leur conception à leur exécution. Chaque filière sera organisée en un « front office » centré sur la délivrance des prestations et positionné au sein de chaque groupement de soutien de base de défense, et un « back office » où les expertises seront regroupées. Les relations entre les soutenants et les soutenus seront régies par des contrats de service incluant des engagements de performance.

 

De nouveaux systèmes d’information permettant de piloter l’activité de chaque filière et de mesurer la satisfaction des soutenus seront mis en place.

 

La mise en oeuvre de cette réforme s’effectuera en deux étapes. Une première phase de transition aura pour objectif de vérifier le bon fonctionnement du modèle cible. Une seconde phase visera à déployer et consolider ce nouveau modèle. Les effectifs AGSC devraient diminuer d’environ 20 % entre 2014 et 2019.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article