Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cluster Défense Sécurité

Cluster Défense Sécurité est un cabinet de conseil et de formation ayant pour objet le développement des relations commerciales et institutionnelles avec le ministère français de la Défense. Cluster Défense Sécurité a pour clients tant des PME que des grands groupes, des organisations professionnelles, etc...

La spécificité de notre cabinet est notre approche globale, et notre capacité à gérer tout ou partie du dossier "Défense" d’une entreprise.

Pour nous contacter :

Patrice Lefort-Lavauzelle

Président

(0)6 09 54 10 48

Pascaline Abdini

Directeur général

(0)6 08 81 17 08

Publié par Patrice Lefort-Lavauzelle

Le taux de sélection des engagés volontaires de l'armée de terre (EVAT) se situe actuellement à 1,8 candidats par poste. Chiffre relativement bas, mais qui recouvre de grandes différences. Les unités considérées comme les plus « nobles » attirent beaucoup plus  que des armes plus techniques ou que certains métiers. Pour certains recrutements, il n’y a qu’un seul candidat par poste.

 

L'attrait pour le "combat", le coeur du métier militaire, est une particularité française. Ainsi, les britanniques eux peinent à recruter pour ces fonctions, alors qu'ils ont plus de candidats pour des postes a priori moins exposés. La Marine nationale souffre en France du même problème : les postes embarqués trouvent moins preneurs que ceux à terre.

 

Une fois recrutés, encore faut-il garder les engagés. Avec 24 % le taux d'attrition, c'est-à-dire le pourcentage de départ au cours de la première année, reste élevé même s’il diminue.

 

En moyenne, les EVAT servent actuellement 6,8 ans, une durée qui augmente progressivement, mais qui reste inférieure à l'objectif fixé à 8 ans.

 

EVAT.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article