Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cluster Défense Sécurité

Cluster Défense Sécurité est un cabinet de conseil et de formation ayant pour objet le développement des relations commerciales et institutionnelles avec le ministère français de la Défense. Cluster Défense Sécurité a pour clients tant des PME que des grands groupes, des organisations professionnelles, etc...

La spécificité de notre cabinet est notre approche globale, et notre capacité à gérer tout ou partie du dossier "Défense" d’une entreprise.

Pour nous contacter :

Patrice Lefort-Lavauzelle

Président

(0)6 09 54 10 48

Pascaline Abdini

Directeur général

(0)6 08 81 17 08

Publié par Patrice Lefort-Lavauzelle

 

Dans le cadre d’une véritable politique ministérielle des achats, les attributions des bases de défense se divisent en deux :

 

- Acheteur, pour des marchés de petits montants (jusqu’à hauteur du MAPA, 130.000 € HT).

- Approvisionneur, en lançant des bons de commande sur des marchés cadres passés par d’autres acheteurs du ministère de la Défense.

 

A contrario, tous les marchés formalisés (à partir de 130.000 €) sont obligatoirement passés à un niveau centralisé : conventions au niveau ministérielle (UGAP...) ou interministérielles (téléphonie, impression…) accords-cadres (restauration…) marchés nationaux (effets de sport…) services et fournitures au niveau régional.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article