Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cluster Défense Sécurité

Cluster Défense Sécurité est un cabinet de conseil et de formation ayant pour objet le développement des relations commerciales et institutionnelles avec le ministère français de la Défense. Cluster Défense Sécurité a pour clients tant des PME que des grands groupes, des organisations professionnelles, etc...

La spécificité de notre cabinet est notre approche globale, et notre capacité à gérer tout ou partie du dossier "Défense" d’une entreprise.

Pour nous contacter :

Patrice Lefort-Lavauzelle

Président

(0)6 09 54 10 48

Pascaline Abdini

Directeur général

(0)6 08 81 17 08

Publié par Patrice Lefort-Lavauzelle

 

La nouvelle loi relative la reconversion des militaires est construite autour de trois mesures phares :
 
- L’article 1 modifie le Code de la Défense nationale, en prévoyant que le congé de reconversion sera d’une durée de 120 jours ouvrés, au lieu des six mois consécutifs prévus actuellement.

- Un congé de reconversion court est créé pour les volontaires ayant moins de quatre ans de service. D’une durée maximale de 20 jours ouvrés, son application s’effectuera selon les mêmes modalités et dans les mêmes conditions de fractionnement que celles prévues pour le congé de reconversion classique.

- L’article 2 instaure un congé pour création ou reprise d’entreprise. Ce nouveau congé est ouvert "sur demande agréée" au militaire ayant accompli au moins huit ans de service effectifs. La durée de ce congé est au maximum d’un an, renouvelable une fois.

 

Le taux de reclassement global dans le secteur privé a été de 63 % 2009, mais de seulement 35 % pour les militaires du rang ayant moins de 4 ans de service.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article