Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cluster Défense Sécurité

Cluster Défense Sécurité est un cabinet de conseil et de formation ayant pour objet le développement des relations commerciales et institutionnelles avec le ministère français de la Défense. Cluster Défense Sécurité a pour clients tant des PME que des grands groupes, des organisations professionnelles, etc...

La spécificité de notre cabinet est notre approche globale, et notre capacité à gérer tout ou partie du dossier "Défense" d’une entreprise.

Pour nous contacter :

Patrice Lefort-Lavauzelle

Président

(0)6 09 54 10 48

Pascaline Abdini

Directeur général

(0)6 08 81 17 08

Publié par Patrice Lefort-Lavauzelle

 

Dans le 4ème rapport sur la mise en oeuvre de la RGPP, la partie consacrée au ministère de la Défense souligne que le Livre Blanc sur la défense et la sécurité nationale et la Révision générale des politiques publiques ont conduit à réformer profondément les politiques conduites par le ministère.

 

Le ministère de la Défense est désormais pleinement dans son processus de transformation qui vise à adapter les capacités opérationnelles des armées au nouveau contexte géostratégique décrit par le Livre Blanc sur la défense et la sécurité nationale et à améliorer l’efficacité de son administration, dans l’esprit et le cadre de la Révision générale des politiques publiques.

 

La réforme conduite au sein du ministère se décline en 36 projets et vise à atteindre les 10 objectifs principaux suivants :

 

- Améliorer la gouvernance du ministère ;

- Renforcer le pilotage des investissements de défense ;

- Adapter les capacités opérationnelles aux nouveaux conflits ;

- Accroître l’efficacité du soutien de toutes les entités opérationnelles du ministère en mutualisant le soutien par zone géographique ;

- Renforcer l’efficacité du soutien aux opérations ;

- Favoriser une gestion optimale des ressources humaines ;

- Contribuer à la maîtrise du coût de fonctionnement ;

- Renforcer l’efficacité du soutien commun ;

- Mobiliser efficacement toute une classe d’âge sur la défense et la citoyenneté ;

- Simplifier les démarches des usagers.

 

Sur 36 projets au sein de la Défense, 34 (soit 94 %) sont côtés en "vert", 2 en "orange" (6% des projets) et aucun (0%) en "rouge".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article